Martinique : des citoyens inquiets du vaccin ont demandé un débat sur la question (VIDEO)

La Martinique, territoire d’outre-mer français (DOM-TOM), a tout comme de nombreux pays du monde commencé sa campagne de vaccination. Certains s’en sont satisfaits, d’autres beaucoup moins, notamment des citoyens et citoyennes de l’île qui déclarent qu’il n’y a pas assez de recul sur ce vaccin.

Un groupe de citoyens et citoyennes de l’île antillaise de Martinique avait demandé un débat au sujet de la vaccination du covid qui commence à être donnée à des patients de France, de façon globale. Ils et elles ont soulevé des doutes concernant l’efficacité et la non dangerosité du vaccin.

On a pu entendre des arguments divers et variés pour demander plus de clarté au sujet des vaccins. Un des citoyens qui avait le micro de VIAA TV (chaine de l’île) a déclaré : “Cette histoire de vaccin n’a pas de recul”. Il ajoute en substance : “Aux quatre questions qui sont si on pourra éviter les formes graves, faire baisser le taux de transmission du virus, si le vaccin empêche la contamination au covid et, finalement savoir si oui ou non les anticorps seront activés. Tout cela, ils ne savent pas”.

Un second citoyen dit pour sa part : “Un Etat de droit, c’est un Etat où les gouvernants et les gouvernés respectent la loi. Nous, en tant qu’association, nous demandons à être entendus sur cette problématique de société. La France doit écouter le peuple et respecter les traités internationaux qu’elle a signé”.

Des citoyens martiniquais interpellent la société sur le vaccin du covid – ODP news