Elections présidentielles aux USA : le score est très serré entre Biden et Trump (VIDEO)

Les Etats-Unis d’Amérique, mais aussi le monde entier suivent de près les résultats des scrutins minutes par minutes, pour cette suite de l’élection présidentielle.

A ce stade, le candidat démocrate Joe Biden compte 238 grands électeurs. Donald Trump n’en a que 213 (bien qu’il ait dit qu’il avait “déjà remporté l’élection” ou encore que le parti adverse avait “volé l’élection”). Les résultats de neuf États, dont la Pennsylvanie, le Michigan, le Wisconsin et la Caroline du Nord, ne sont pas encore connus. La vague bleue tant espérée n’est pas arrivée : des résultats très serrés sont désormais tout à fait certains. Quelle en sera donc l’issue ?

Rappel de ce matin 4 heures du matin aux USA et fin de matinée à l’heure de Paris et Bruxelles). Quand Trump avait dit qu’il avait déjà remporté l’élection… (Vidéo ci-dessous).

Et quand le même candidat et président sortant avait déclaré que le parti adverse avait “volé l’élection” dans un tweet, ce qui avait amené le réseau social à le rappeler à l’ordre.

Cliquez sur la photo pour voir le tweet original de Donald Trump – DR