USA : une femme filmée en train d’abandonner son chien scandalise les internautes (VIDEO)

La vidéo n’a pas laissé la population américaine qui a vu ces images sur internet. Elles ont été enregistrées dans l’Etat américain de Washington (au nord-ouest du pays), non loin de la ville de Vancouver (qui elle se trouve au Canada, à la frontière). On y voit une femme arriver en voiture dans un bois qui se trouve dans un parc naturel pour y abandonner son chien, un golden retriever de 13 ans nommé Henry. La vidéo a été publiée sur le web par l’association de protection des animaux “I Paw’d it Forward”.

In the video posted by I Paw'd It Forward, you can see a woman walking the dog into the woods at Orchards Park in Vancouver, turn around, and walk away. The dog is safe and in good care: https://bit.ly/31JQmYr

Publiée par KATU News sur Vendredi 7 août 2020

La scène s’est déroulée ce jeudi 6 août en soirée. Elle a été captée par la caméra de surveillance d’une maison toute proche. Sur les images, on peut voir un véhicule se stationner près d’un petit bois, l’Orchard Park, non loin de la ville de Vancouver, qui, elle est située au Canada, ville frontalière avec les USA. Mais les faits ont eu lieu du côté américain néanmoins. Une femme en sort et ouvre la porte arrière pour faire sortir son chien, golden retriever (ou labrador selon les sources) nommé Henry et âgé de 13 ans, a-t-on pu apprendre via le site Ipnoze et la presse américaine spécialisée. Ensuite, elle remonte un instant dans le véhicule puis semble se raviser et en ressort. Elle tente d’éloigner son chien pour l’amener plus loin, à l’intérieur du petit bois, avant de revenir en courant vers sa voiture et prendre la fuite.

«Je ne croyais pas ce que je voyais», a confié Alyssa Ott, dont la caméra a filmé la scène. La jeune femme est alors sortie s’occuper de l’animal, le temps qu’une équipe du refuge «I Paw’d It Forward» se rende sur place.

Une responsable de l’association de protection des animaux “I Paw’d it Forward” (qui est aussi un refuge) a écrit sur Facebook : « J’aimerais prendre un moment pour utiliser cette épreuve comme expérience d’apprentissage. Avec un peu de chance, cette vidéo fera réfléchir les gens à deux fois avant d’envisager d’abandonner leur animal ».

«C’est très frustrant pour nous de voir des gens agir de la sorte», a expliqué la fondatrice du refuge, Keri-Lyn Jakubs.

Selon Mme Jakubs, il n’y a rien d’illégal dans le fait d’abandonner son animal de la sorte. Mais ce dernier aurait pu être en danger.

Une enquête a été ouverte après qu’un labrador eut été abandonné dans un parc de Vancouver, dans l’État de Washington, pour maltraitance animale. «Le chien est très gentil. Il a seulement un problème de hanche, mais tout va bien Mais elle dit que ça aurait pu être pire : «Il y a une autoroute près du parc. Il aurait pu se faire heurter

Henry sera bientôt en adoption à la Humane Society for Southwest Washington dans le compté de Clark.