USA : une femme blanche pointe une arme à feu sur une femme noire (VIDÉO)

La scène s’est déroulée dans le Michigan, dans la ville de Lake Orion, au nord des Etats-Unis. C’était sur un parking d’un restaurant Chipotle, dans la journée du 1er juillet. Une femme noire accompagnée de ses trois enfants a été agressée à l’arme à feu par une femme blanche. Dans la vidéo, on entend la femme noire prendre peur et crier : “Elle pointe une arme sur moi !“.

Le problème est d’abord un conflit dû à la conduite. Mais ça a dégénéré. La mère, Makayla Green, qui se faisait agresser a déclaré au Detroit News pour expliquer la scène : “Avant de pouvoir entrer en voiture dans le parking le Chipotle, cette femme, qui en sortait, s’est énervée. Alors que je m’étais déplacée pour qu’elle puisse s’en aller”. “Elle m’a cogné et j’ai dit:” Excusez-vous”. Et puis, elle a commencé à me harceler et à prétendre que j’envahissais son espace personnel“. C’est effectivement ce que montrent les images vidéo filmées par la mère.

“C’est inacceptable”

Ce couple blanc, dont la femme à l’arme à feu, du Michigan a été accusé d’agression. L’homme qui l’accompagnait a été licencié de son poste de coordinateur des services de soutien aux anciens combattants de l’Université d’Oakland, après que les vidéos de l’incident soient diffusées sur internet.

Nous avons vu la vidéo et nous jugeons son comportement inacceptable“, a déclaré le porte-parole de l’université Brian Bierley, ajoutant qu’il “avait été informé de la cessation de son emploi“.

Le Shérif a arrêté le couple et les a inculpé suite à cette altercation qui a eu lieu sur ce parking du canton d’Orion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *