Une parent d’étudiant s’est insurgée contre leurs rassemblements de la Haute école Francisco Ferrer

Le premier et le second des rassemblements des étudiants de la Haute école Francisco Ferrer (HEFF) à Bruxelles dénonçaient le comportement de certains professeurs et le taux d’échec anormalement élevé selon eux. ODP news les avaient couverts (ces 21 et 28 juin). Ils ont suscité des réactions, parfois vives. L’une d’elles, reçue en message privé, a retenu l’attention d’ODP news. La personne, qui souhaite garder l’anonymat, se présente comme une parent d’un étudiant qui serait en section “Pédagogie”. Elle n’en dit pas plus, sous l’option précise que ce dernier suivrait.

“Ils ont pris 3 mois de vacances au lieu de préparer leurs examens”

J’ai lu votre article concernant la manif de demain a l’école Francisco Ferrer. Je parlerai pour la section pédagogique“, commence une personne qui se dit mère d’un étudiant de l’HEFF, avant d’écrire que “les élèves ont eu 3 mois pour préparer leurs examens durant le confinement. Mais ont préférés prendre 3 mois de vacances“.

Elle a ensuite évoqué la question des examens : “Certains ont signé pour les examens et ne se sont même pas donné la peine de les passer“. Pour cette dernière, très remontée, les étudiants ont fait “acte de présence dans l’école mais préfèrent jouer aux cartes dans les couloirs (…) si on ne travaille pas on ne sait pas réussir. Facile d’accuser les profs alors qu’on ne fout rien pendant l’année !“.

La “mère de l’étudiant” semble voir le problème comme étant une question de paresse des étudiants. “Cette manif n’est pas juste pour les élèves qui ont travaillé et réussi et j espère qu’ils (les étudiants – ndlr) n’auront pas gain de cause“, a-t-elle co,nclu.

Il est possible de revoir les lives complets des rassemblements, ci-dessous, ainsi que des prises de parole d’étudiants, en particulier.

Publiée par ODP news sur Dimanche 28 juin 2020
Intervention d’étudiant-e-s – ODP news

Publiée par ODP news sur Dimanche 28 juin 2020
Intervention d’étudiant-e-s – ODP news
🔴 LIVE Bruxelles : rassemblement des étudiants de la Haute Ecole Francisco Ferrer (HEFF)

Des étudiants appartenant de la filière économique de la Haute Ecole Francisco Ferrer se sont réunis ce dimanche à 13h devant les portes de leur établissement, au centre-ville de Bruxelles, Belgique. Ils se sont élevés contre “les conditions dans lesquelles se sont déroulés leurs examens” ainsi que “le comportement autoritaire des enseignants et de la direction“. C’est ce qu’ils ont affirmé sur place et au préalable sur internet notre article sur le sujet : https://odpnews.com/politique/2020-06-21-coronavirus-des-etudiants-de-la-haute-ecole-francisco-ferrer-de-bruxelles-ont-denonce-leurs-conditions-dexamensSoutenez-nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/odpnewsPayPal : https://www.paypal.com/donate/?token=nxwqiiOBQKRtIjnCeDQ4YoxAoAGkYSTNcpaOAczdS5DNAuts0X5Ght_ep_GeOtPDVutPu0&country.x=BE&locale.x=BEODP news : https://odpnews.comAbonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/ODPnews/?sub_confirmation=1Twitter : https://twitter.com/ODPnewsInstagram : https://www.instagram.com/ODP_news© EODP 2020 #Rassemblement #Etudiants #Bruxelles

Publiée par ODP news sur Dimanche 21 juin 2020