Bruxelles: avoir vu les journalistes d’ODP news blessés par la police a relancé les dons de soutien à la chaîne (VIDÉO)

Les événements d’hier n’ont pas été de tout repos pour les trois journalistes d’ODP news qui se sont rendus à la manifestation Black Lives Matter, ce dimanche 7 juin dans l’après-midi. Nous conserverons leur anonymat à ce stade.

Des policiers se sont rués vers eux, en ont matraqué un à la tête, une autre à la jambe et au corps. Ils se sont trouvés en état de choc, et ont été emmenés à l’hôpital, blessés. Résultats : une incapacité de travail pour chacun d’eux a été ordonnée par les médecins de l’hôpital Saint-Pierre, près de la Porte de Hal à Bruxelles.

Une vague de soutien s’est lancée pour soutenir ODP news, l’organe de presse des citoyens !

Voici leurs certificats médicaux attestant de leurs blessures. L’observation médicale est sans appel : “contusions de l’épaule droite, cuisse gauche et chocs psychiques pour la cameraman et une assistante, gonflement sur la lèvre supérieure et traces de produits lacrymogènes pour le reporter”.

Des coups ont bien été donnés et cela concorde avec les témoignages d’un de nos journalistes, choqué, faisant un live pour expliquer la scène, juste après son déroulement, ce 7 juin en début de soirée. Les photos (ci-dessous) également, avec les ambulanciers, se suffisent à elles-mêmes.

Merci à Steve, notre premier tipeur

Pour faire des dons, rejoindre la solidarité pour un média citoyen et indépendant, voici notre page Tipeee. Cela peut se faire pour le prix d’un café par mois ! Nous vous remercions d’avance pour votre solidarité… à ceux qui nous ont déjà soutenus, comme ceux qui en ont l’intention !