USA : des policiers se sont agenouillés suite à la violence de leurs collègues sur un homme âgé saignant de la tête (VIDÉO)

Certains policiers dont un certain J. Losi, mais aussi une de ses collègues, n’ont pas accepté cette violence policière et l’ont fait savoir en s’agenouillant non loin de l’homme âgé qui s’est fait frapper. L’agenouillement est devenu un symbole de dénonciation des violences policières en Amérique et par extension, ailleurs dans le monde.

Le contexte tendu envers les forces de l’ordre, suite à la mort de George Floyd, afro-américain décédé étouffé par la police après que trois policiers, se soient plaqués sur lui pendant de longues minutes, dont Derek Chauvin, en prison actuellement tout comme ses collègues, tous inculpés de meurtre et non d’homicide involontaire comme ce fut le cas au départ.

Ici, les faits se sont déroulés quelques jours plus tard à Buffalo, non loin de Minneapolis. Les images ont choqué nombre de personnes à travers le monde, notamment et premièrement des militants contre les violences policières.

Voici la vidéo de la scène qui a indigné ces deux policiers, notamment, et pas uniquement, aux USA.