Choc à Buffalo : une personne âgée victime de violences policières (VIDÉO, images sensibles !)

Ce jeudi 4 juin 2020, la chaine WBFO a filmée une vidéo d’une scène choquante, provoquée par des policiers de la ville de Buffalo, aux Etats-Unis.

Les images montrent deux agents de police de Buffalo pousser avec force un homme à terre au cours d’une manifestation devant l’hôtel de ville, lui causant une grave blessure qui l’a fait saigner au niveau de la tête.

Les deux policiers ont été suspendus avec perte de salaire. Par ailleurs, une enquête sur les affaires intérieures a été ouverte. L’homme bousculé était en stabulation à l’ECMC de Buffalo jeudi soir. L’homme a été emmené par une ambulance en urgence.

Mark Poloncarz, gouverneur du comté, a parlé avec le maire de la ville de Buffalo, Byron Brown, à ce sujet.

L’étendue des blessures de l’homme n’était toujours pas claire jeudi soir. Le directeur du comté d’Erie, Mark Poloncarz, a déclaré dans un tweet que l’homme était dans un état stable. “L’incident a eu lieu après une longue heure d’attente à Niagara Square entre manifestants et policiers en tenue tactique”, selon les informations locales.

Certains policiers dont un certain J. Losi, mais aussi une de ses collègues, n’ont pas accepté cette violence policière et l’ont fait savoir en s’agenouillant non loin de l’homme âgé qui s’est fait frapper. L’agenouillement est devenu un symbole de dénonciation des violences policières en Amérique et par extension, ailleurs dans le monde.