Le collectif “Justice pour Mehdi” rappelle le décès du jeune percuté par une voiture de police en 2019 (VIDEO)

“Trop, c’est trop” : c’est le message qu’a posté le collectif “Justice pour Mehdi” qui s’est formé suite à la mort du jeune homme qui avait été renversé par une voiture de police en 2019, rue Ravenstein, à Bruxelles, à la sortie de la gare centrale, en plein centre-ville de la capitale.

Le drame s’est joué le mardi 20 août 2019 en soirée, vers 23 h 45, au niveau de la sortie de la Galerie Ravenstein qui donne sur la rue Cantersteen, dans le centre-ville de Bruxelles, juste en face de l’une des entrées de la Gare Centrale. Le jeune homme n’avait que 17 ans.

Photo de Justice pour Mehdi.

Le collectif se pose la question de savoir pourquoi, si l’événement – qui a laissé une famille dans le désarroi et la peine très normalement – est un accident, la famille n’a toujours pas reçu d’excuse publique et privée de la part des responsables, à savoir la police. Il a été précisé, en outre que de fausses informations circulaient au sujet de Mehdi, sans entrer dans le détail mais en exprimant un démenti global sur ce qui peut se dire.

Interview à distance par vidéo-conférence

Une interview du frère de Mehdi, la victime, a été réalisée par une citoyenne, pour faire le point d’actu sur les faits et l’avancement de l’affaire.

Il y a peu, @RedFox, un mouvement de jeunes, a interviewé Ayoub, le frère de Mehdi, sur le collectif #JusticepourMehdi. Voici un résumé de cet échange, condensé en quelques minutes:Merci RedFox, et #vérité et #justicepourMehdiLe combat continue!

Publiée par Justice pour Mehdi sur Vendredi 29 mai 2020

ODP news avait déjà réalisé une interview en octobre 2019 du frère de Mehdi, Ayoub Bouda, dans le parc où avait eu lieu un rassemblement en soutien à la famille et en hommage à Mehdi, décédé en août de la même année.