Saisie de quartes juments en piteux état (Andenne)

Le refuge Animal Sans Toit a effectué, mercredi matin à la demande du bourgmestre d’Andenne Claude Eerdekens (PS), une saisie de quatre juments en dans un état déplorable, a fait savoir jeudi le refuge Animal Sans Toit basé dans la commune de Faimes.

« Un constat de police a été rédigé car les chevaux étaient détenus dans des boxes qui n’étaient plus nettoyés depuis des semaines et il n’y avait aucune alimentation sur place.

Les plaintes émanaient du voisinage qui s’inquiétait de ne plus voir les chevaux en prairie et de voir fréquemment passer le camion du clos d’équarrissage !

Les chevaux sont dans un état de maigreur et de soins catastrophique. Ils vivaient sur un lit d’excréments de plusieurs dizaines de centimètres, maintenant les fourchettes du pied des équidés dans une humidité permanente.

La vétérinaire du refuge de Viemme a immédiatement été appelée et est passée visiter les pauvres juments en fin de journée afin de mettre en place un protocole de soins et une re-nutrition progressive.

Les chevaux sont hébergés au refuge le temps que le bourgmestre d’Andenne prenne sa décision définitive quant à leur destination finale (restitution au propriétaire, cession définitive au refuge, …).

Il est encore plus regrettable en cette période de confinement d’avoir des chevaux à côté de chez soi et de ne pas leur prodiguer les soins les plus élémentaires ni de réparer les clôtures afin de pouvoir au moins les mettre au pré. »

Pour soutenir l’association : Animal Sans Toi…t
Adresse : Rue de Huy 188 à 4317 Viemme
Compte en banque : BE48 1270 6282 4727

Saisie de 4 juments en état déplorable (Andenne)A la demande du Bourgmestre d’Andenne, Claude Eerdekens, le refuge…

Publiée par Animal Sans Toit sur Mercredi 22 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *