Refus de servir des clientes francophones à Q8 : une femme a inteviewé la personne sur place (VIDEO)

Les faits ont été relayés dès le 8 août par une vidéo qui est devenue virale depuis et ce très rapidement après sa publication sur internet. On y voyait un responsable de la pompe à essence Q8 (à Erpe-Mere, en région flamande, Belgique) s’énerver sur des clientes sur le parking. Les clientes s’étaient alors indignées d’avoir été refusées d’être servie parce qu’elles “parlaient français”.

L’homme avait répondu : “moi, quand je vais au Maroc, on me parle en marocain. Ici, en Flandre, c’est la même chose !”. L’indignation avait été grande. Par la suite, il s’était confié à ODP news pour dire que c’étaient les jeunes filles qui avaient commencé et qu’elles avaient jeté des plantes sur une de ses collègues qui ne parlaient pas français.

Voici ci-dessous la vidéo à la base de la polémique et qui a fait tant de remous sur les réseaux sociaux.

Une internaute a interrogé une des deux jeunes filles

La vidéo live d’interview date du 10 août (soit deux jours après les faits en tant que tels). Elle a été vueet partagée, depuis ce jour, des milliers de fois sur la toile. Elle est revenue sur l’épisode du pot de fleurs. La fille présente (Morgane) a déclaré : “C’est quand elle a entendu “retourne dans ton pays”, une phrase assez violente, qu’elle a jeté le pot de fleurs. Mais ce n’était pas sur lui mais sur le parking. Les caméras de surveillance pourront le montrer“.

Pour le reste, elle déclare : “J’ai pris la caméra lorsqu’il a saisi une table. Lorsqu’il a vu ça, il a baissé la table mais cela ne l’a pas empêché de tenir les propos que vous avez tous entendu“.

Êtes vous la,! N oublie pas de partager .car depuis toujours des injustice pourrisse nos vie,et cela faut effet boomerang, car nous devons se respecter ! Pour avancer Se soir victoire est en life pour raconter son histoire sa version .pas de jugement ni d insulte .

Publiée par Bakkali Farah sur Lundi 10 août 2020