Belgique : le salaire de certains agents du service public a augmenté en juillet

La CGSP A.L.R. d’Anderlecht, le syndicat qui regroupe le secteur des “Administrations locales et régionales” (dont A.L.R. sont les initiales) s’est félicitée hier sur sa page Facebook de l’augmentation des salaires d’une partie du personnel qui travaille dans le secteur public belge.

C’est une bonne nouvelle” a déclaré syndicat CGSP. Et il a ajouté : “Le salaire de certains agents a augmenté à partir de ce mois-ci. En effet, une nouvelle mesure entre en vigueur le 1er juillet de cette année, laquelle accélère la carrière fonctionnelle des membres du personnel” de trois années d’ancienneté.

La CGSP A.L.R. ajoute que le passage du membre du personnel du l’échelle 1/code 1 à l’échelle 2/code 2 sera plus favorable et s’effectuera après six années d’ancienneté de service dans le grade, au lieu de neuf années comme c’était le cas.

Par ailleurs, déclare la GGSP “le passage de l’échelle 2/code 2 à la l’échelle 3/code 3 plus favorable encore, s’effectuera après quinze années d’ancienneté de service dans le grade au lieu de dix-huit actuellement. Les grades concernés sont ceux dans les niveaux : E, D, C, B, et A1″.

Très bonne nouvelle : le salaire de certains agents augmentera à partir de ce mois-ciLe salaire de certains agents…

Publiée par Cgsp Alr Anderlecht sur Lundi 6 juillet 2020

La CGSP A.L.R. est très active pour le soutien des personnels de soin de santé. Durant la crise sanitaire, elle s’est beaucoup mobilisée.