Véhicules électriques : des ministres ont annoncé que Bruxelles va installer plus de « bornes de recharge »

Une conférence ‪a eu lieu ce vendredi 3 juillet à 10h30‬ à Jette, au Café Bodouin, sur la place du Miroir (Reine Astrid). Tout comme bien d’autres grandes villes, Bruxelles a décidé, pour des raisons sanitaires et climatiques, de sortir les voitures diesel et essence de sa circulation, au plus tard respectivement pour 2030 et 2035. “Si, à cette échéance, la volonté de la Région est bien évidemment d’avoir fortement diminué la pression automobile en ville, il n’en reste pas moins qu’il incombe aux autorités de soutenir le développement des alternatives aux voitures essence et diesel“, ont déclaré les autorités de la ville, “parmi celles-ci, les véhicules électriques ont évidemment leur place“.

Alain Maron, ministre bruxellois de l’Energie et de la Transition climatique – © Igor Pliner

Le constat général est que la Région était jusqu’à ce jour insuffisamment préparée et avançait sans vision claire et objectifs définis. C’est la raison pour laquelle, les Ministres Elk Van Den Brandt et Alain Maron, et le Gouvernement Bruxellois vient de se doter d’une stratégie à dix ans à ce sujet.

“Bien sûr, nous travaillons à ce que les gens fassent un shift vers les voitures partagées et les transports en commun”, a déclaré Elk Van Den Brandt.

Les ministres Alain Maron et Elk Van Den Brandt, étaient présents. Igor Pliner, journaliste et photographe de presse, a receuilli leurs propos, pour ODP news. Une exclusivité du jour.

Interview d’Elk Van DEn Brandt – Propos recueillis par Igor Pliner (ODP news)
Interview d’Alain Maron – Propos recueillis par Igor Pliner (ODP news)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *