Turquie : Une pétition au Ministre pour soutenir Ahmet Altan, prisonnier politique depuis 2016

Ahmet Altan est un journaliste, un essayiste, un écrivain de la littérature turque contemporaine. Il est aussi connu pour être un défenseur des droits de l’homme. Il a été emprisonné par le régime Erdogan après la tentative de coup d’Etat de juillet 2016.

Ahmet Altan est toujours incarcéré et a écrit depuis sa cellule, à l’invitation du centre Flamand de PEN (Pen Vlaanderen), puisqu’il est membre d’honneur des deux centres PEN belges, un témoignage intitulé “Au seuil d’une ère nouvelle” que nous vous invitons à lire. Ce texte a été publié dans les colonnes de plusieurs journaux belges telles que le Standaard, le Washington Post ou le Soir.

PEN Club veut aller plus loin que la médiatisation

“Nous devons réagir, faire entendre nos voix”, déclare PEN Club Belgique. “C’est pourquoi nous adresser un courrier au Ministre turc de la Justice avec copie à l’Ambassadeur de Turquie auprès du Royaume de Belgique, ainsi qu’à l’Ambassadeur et Représentant permanent de la Turquie auprès de l’Union Européenne (UE) et également à l’Ambassadeur et Représentant permanent de la Turquie auprès de l’OTAN.”

PEN Club propose à tout un chacun de signer le courrier qu’il est possible d’obtenir en le demandant par message sur sa page Facebook.

Photo de PEN club Belgique.

Les courriers seront transmis également au Ministre turc de la Justice en mettant en copie les trois Ambassades de la République de Turquie à Bruxelles à savoir auprès du Royaume de Belgique, de l’UE, ainsi que de l’OTAN.

“Vous pouvez aussi faire parvenir un message de soutien à Ahmet Altan à l’adresse ahmetaltanmehmetaltan@gmail.com. Ce dernier lui sera lu par l’entremise de ses avocats PEN,” ajoute le PEN Club.