Paris : un collectif d’associations politiques organise un hommage à George Floyd ce 9 juin

Bien qu’il n’arrive que tard dans les rassemblements qui se sont faits aux Etats-Unis, en France, au Canada, en Belgique et dans nombre de pays du monde suite au décès de George Floyd au cours d’une arrestation, un collectif d’associations a décidé de reprendre le flambeau.

Ce 9 juin à 18 heures à Paris en France, se tiendra donc l’événement d’hommage à l’afro-américain décédé en mai dernier à Minneapolis (USA) et pour lequel le policier Derek Chauvin a été arrêté avec ses collègues et risque 35 ans de prison.

Il aura lieu à la place de la République. Parmi les organisateurs on peut trouver SOS Racisme, principal organisateur du rendez-vous, OCAF France, le Comité Marche 23 mai 1998, l’UNSEF, FSU et des partis politiques de tendance de gauche.

Image SOS Racisme – DR

Une scène insoutenable

Ces images vidéo choquantes ont fait le tour du monde et ont choqué la population mondiale par la violence qu’a subi George Floyd, devenu un symbole post-mortem, comme bien d’autres avant lui, en Amérique comme ailleurs, tels qu’Adama Traoré en France, et Semira Adamu, dans les années 1990 déjà en Belgique.