Capitole : il avait fouillé l’ordinateur de la présidente de la Chambre, il est mort par balles

La corrélation n’est pas démontrée à ce jour mais les faits sont troublants. En effet, Christopher Stanton Georgia, un partisan de Donald Trump qui avait pris en photo Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre aux USA et qui avait ensuite navigué sur son ordinateur a été retrouvé sans vie dans sa cave, chez lui.

Christopher Stanton Georgia était âgé de 53 ans. Ce défenseur du président américain toujours en exercice avait été de ceux qui étaient entrés de force au Capitole. Il était entré dans le bureau de la présidente de la Chambre au Capitole, Nancy Pelosi et avait fait quelques fouilles sur son ordinateur portable. Il est à présent décédé. Ce qui est le plus troublant est qu’il ait perdu la vie par balles.

Son corps a été retrouvé samedi matin par sa femme dans le sous-sol de leur maison d’Alpharetta, en Géorgie. Elle a appelé le 911 pour informer de la mort de son époux, et qu’il y avait «du sang partout», comme l’a rapporté le Sun.

Le bureau du médecin légiste a déclaré à la filiale 11Alive de NBC que l’homme était décédé des suites d’une blessure par balle à la poitrine.

Il était poursuivi pour être entré au Capitole

Ce mercredi 6 janvier en soirée, il avait été inculpé pour être entré illégalement au Capitole et pour ne pas avoir respecté le couvre-feu également.

La peine maximale qu’il encourrait était de 180 jours de prison et/ou une amende de 1.000 dollars. Il avait plaidé non coupable devant la Cour supérieure de Washington le jeudi 7 janvier dernier.