Norvège : un impressionnant tremblement de terre a eu lieu dans la ville de Ask (PHOTOS)

Dû courir avec les petits-enfants:

Un des évacués, Øystein Gjerdrum (68 ans), a raconté ses déboires lorsque le glissement de terrain s’est produit à Ask, à seulement 20 mètres de la maison. In extremis, il a du s’occuper des enfants de sa fille pour éviter le pire.

Il déclare : “Je me suis réveillé dans la maison en tremblant. J’ai pensé que c’était un camion de labour ou quelque chose comme ça, [mais tout de même] j’ai pensé que c’était violent pour le labour. Ensuite, le courant a été coupé, et il a fait noir. Le voisin est entré en trombe et a dit qu’il y avait eu un glissement de terrain et que nous devions évacuer. Il était quatre heures. La police a reçu les premiers rapports sur le glissement de terrain survenu dans la municipalité de Ask à Romerike.

Dans quelques heures, jusqu’à 200 personnes seront évacuées et davantage de personnes seront envoyées à l’hôpital. Plusieurs maisons ont rejoint le glissement de terrain, mais jusqu’à présent, personne n’a été porté disparu. Le rescapé Gjerdrum dit qu’il s’est réveillé et a habillé les enfants, quand il a pris connaissance de ce qui avait lieu. Et même avec tout son empressement, lorsqu’ils étaient encore à l’intérieur, trois tremblements de terre se sont produits.

Glissement de terrain en Norvège – Photo TORE KRISTIANSEN (copyright)