Allemagne : un homme a foncé dans un piétonnier avec son véhicule et tué 4 personnes (VIDEO)

Un événement d’une gravité d’une assez haute importance a eu lieu ce mardi 1er décembre dans l’après-midi, dans la ville de Trèves, située à l’ouest de l’Allemagne à proximité de la frontière de ce pays avec le Grand Duché du Luxembourg. En effet, un homme, manifestement d’après ce qu’on en sait de l’enquête à ce stade, était en état d’ivresse et souffrait également par ailleurs de troubles psychiatriques assez conséquents.

Alors qu’il était au volant de sa voiture, ce conducteur âgé de 58 ans, est entré dans une zone piétonne de la ville allemande et a foncé littéralement sur les gens qui s’y trouvaient. Le constat est lourd : il y a eu quatre morts du fait de cet acte criminel, dont un bébé.

“Pas un terroriste”… mais pourquoi ?

L’homme a ensuité été interpellé par les forces de police allemandes qui s’étaient rendues sur place pour mettre fin à sa course. Le procureur de Trèves a éloigné la piste terroriste et a déclaré en conférence de presse à ce sujet : “Le suspect avait consommé des quantités considérables d’alcool. Des tests ont été faits pour contrôler son niveau d’alcoolémie. L’homme avait 1.4 grammes d’alcool dans le sang”. Un taux très élevé.

Les autorités privilégient donc la piste d’un déséquilibré plutôt que celle d’un terroriste. Certains sur les réseaux sociaux se sont d’ailleurs demandé pourquoi il n’était pas qualifié comme tel, puisque des agissements similaires (qui ont eu lieu en Allemagne ou ailleurs) ont bien été qualifiés de “terroriste”.

Le procureur ajoute : “L’interrogatoire est en cours afin de déterminer les raisons de son passage à l’acte”.

Reportage sur le conducteur ayant tué 4 personnes en fonçant sur les passant avec sa voiture à Trèves le 1er décembre – CNews (Copyright)