USA : 120.000 nouveaux cas de coronavirus ces dernières 24 heures, un record !

On vient de l’apprendre, et cette nouvelle est importante, à l’instant où le nom du prochain vainqueur de l’élection présidentielle américaine, qui sera donc en charge du pays. En effet, ces dernières 24 heures (le 5 novembre), plus de 120.000 nouveaux cas de coronavirus (covid-19) ont été diagnostiqués positifs aux USA. C’est bel et bien un record.

En effet, il y a eu au moins 120.276 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus ont été enregistrés ce jeudi 5 novembre aux Etats-Unis. Ce décompte a été réalisé et diffusé par l’agence de presse Reuters (de Chicago) sur la base de données officielles. Ce chiffre est un record quotidien et une deuxième journée consécutive avec plus de 100.000 infections supplémentaires.

grayscale photo of woman in panty
Un infirmier portant un masque, du fait de la crise du covid – DR

Outre-Atlantique, on est donc bien face à une nouvelle flambée de l’épidémie. Elle a été constatée dans toutes les régions du pays. En outre, pas moins de vingt Etats ont fait part jeudi d’une hausse record des nouvelles contaminations quotidiennes. Et tout ça au moment où le nom du vainqueur de l’élection présidentielle américaine va être dévoilé d’un moment à l’autre. Cela risque de mettre encore davantage de tensions dans un pays où le climat politique est déjà extrêmement tendu, entre les camps démocrate et républicains, et leurs soutiens respectifs (notamment pour ce qui est de la gestion de crise du covid).