USA : des supporters de Donald Trump s’en sont pris à un bus de campagne de Joe Biden (VIDEO)

Des tensions ont éclaté au Texas ce vendredi, à l’approche de l’élection présidentielle aux Etats-Unis. Les militants de Joe Biden et Kamala Harris ont été contraints d’annuler un rassemblement prévu près d’Austin “pour des raisons de sécurités”.

Vendredi 30 octobre, un rassemblement était organisé dans une petite ville située au Nord d’Austin, au Texas. L’équipe de campagne de Joe Biden et Kamala Harris, qui voyage dans un bus à l’effigie des candidats, s’est littéralement retrouvée encerclée par des militants pro-Trump lors de leur déplacement au Texas, sur une autoroute.

Des militants pro-Trump menacent le bus de campagne Biden-Harris au Texas
Capture d’écran de l’action des militants pro-Trump pour déstabiliser le bus de la campagne Biden-Harris – DR

Certains avaient des armes

La tension était vive. En effet, ces militants étaient parfois armés. Ils ont suivi le bus et bloqué la circulation sur l’une des routes inter-état par laquelle le bus empruntait son chemin jusqu’à son point d’arrivée, au nord de la ville d’Austin. D’après des témoins, ils auraient tenté de pousser le bus à sortir de la route. Qu’importe les conséquences de cet acte dangereux.

Les partisans de Joe Biden ont été nombreux à s’indigner et à dénoncer ces comportements sur les réseaux sociaux : “Ces tactiques n’ont pas leur place au Texas, mon État d’origine, et n’ont pas leur place en Amérique”. Voilà qui met de l’huile sur le feu à quelques jours du vote à peine.