Le covid revient de plus belle en Italie… 1733 nouveaux cas et 11 décès en 24 heures

L’Italie a recensé 1.733 nouveaux cas de contamination au coronavirus au cours des dernières 24 heures, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires du pays.

Le pays du sud de l’Europe n’avait plus enregistré un niveau si haut d’infections depuis début le début du mois de mai… C’est dire, parce qu’à l’époque, la crise était bien plus forte ! Au cours des dernières 24 heures, 11 personnes sont par ailleurs décédées des suites du Coronavirus.

La dernière fois que l’Italie a signalé des niveaux de contamination similaires remontent à début mai, lorsque 1.900 nouvelles infections avaient été enregistrées sur une période de 24 heures.

Augmentation du nombre de tests

Il faur dire aussi que plus de 113.000 tests de dépistage (une augmentation de 21.000 par rapport à la veille) ont été réalisés. C’est un record, pour ainsi dire.

L’Italie, premier pays d’Europe à avoir été frappé par l’épidémie, avait dans un premier temps réussi à contenir la résurgence du virus sur son territoire. Mais à la fin du “Ferragosto”, le week-end du 15 août, les cas de contamination sont repartis à la hausse. Le 22 août, plus de 1.000 cas de contamination ont été recensés.

L’Italie a donc 274.644 cas de contamination au nouveau coronavirus au compteur et 35.515 personnes sont décédées de cette maladie, directement ou indirectement.