Véhicule fonceur sur les manifestants aux USA : un suspect arrêté

Lla police de Seattle l’a annoncé officiellement : un suspect est à présent détenu. Pour rappeler les faits : deux femmes ont été gravement blessées après qu’une voiture ait fait partie d’un petit groupe de manifestants sur une autoroute fermée à Seattle, selon les autorités et la police.

La voiture « a traversé la fermeture et a heurté plusieurs piétons », a déclaré un tweet de la patrouille de l’État de Washington.

L’une des femmes aurait subi des blessures mortelles et un suspect a été arrêté.

Les manifestants se rassemblaient sous la bannière Black Lives Matter

Il y a des troubles à Seattle depuis la mort de l’afro-américain George Floyd en garde à vue à Minneapolis en mai. Les protestations ont été répandues aux États-Unis sous le mouvement Black Lives Matter. L’incident avec le véhicule s’est produit dans les premières heures de samedi dans une section sud de l’Interstate-5, une autoroute qui avait été fermée avant une marche des femmes.

Une partie de la manifestation avait été retransmise en direct sur les réseaux sociaux.

Des images publiées sur Twitter ont montré une voiture blanche qui roulait sur l’autoroute, avant de dévier pour éviter deux véhicules à l’arrêt positionnés comme un barrage routier, puis frapper les deux personnes.

Associated Press a cité le capitaine de la patrouille de l’État de Washington, Ron Mead, disant qu’une femme de 24 ans de Seattle avait subi des blessures mortelles et une femme de 32 ans de Bellingham avait des blessures graves. Il a dit que le conducteur était un homme de 27 ans de Seattle et on ne savait pas s’il s’agissait d’une attaque ciblée. Les manifestants blessés ont été emmenés au Harborview Medical Center, a déclaré le service d’incendie de Seattle.