USA : Une voiture fonce dans la foule et deux femmes se retrouvent à l’hôpital (VIDÉO)

Un véhicule a heurté plusieurs manifestants à Seattle, dans l’État de Washington. Les faits ont eu lieu dans la nuit du 3 au 4 juillet, alors qu’avait lieu une protestation des manifestants sur une autoroute fermée expressément pour l’événement. Les marcheurs portaient le message de “Black Lives Matter”, ce mouvement qui dénonce les violences subies les populations afro-américaines aux USA. Un automobiliste a pu pénétrer et foncer sur les manifestants et en a blessées plusieurs. Résultat : deux personnes ont été envoyées à l’hôpital : une femme de 32 ans de Bellingham et une femme de 24 ans de Seattle.. C’est ce qu’ont révélé les policiers du Washington State Patrol.

La police fait porter en partie la responsabilité sur les manifestants

“L’autoroute n’est tout simplement pas un endroit sûr… Nous craignions que cela se produise”, a déclaré le capitaine Ron Mead, commandant des opérations sur le terrain de la Washington State Patrol pour le district 2, lors d’une conférence de presse samedi matin.

Le journal ABC News va dans le même sens que celui de la police, sans trop évoquer la responsabilité principale au chauffeur du véhicule : “Pendant des semaines, les autorités chargées de l’application des lois ont averti les manifestants piétons de ne pas utiliser les autoroutes comme lieu de manifestation.”

Il faut rappeler que l’autoroute Interstate 5 entre SR 520 et I-90 a été fermée plusieurs fois au cours des dernières 24 heures en raison de protestations… sans qu’il y ait de problème.

Une des victimes dans un état critique

Un homme de 27 ans originaire de Seattle est accusé d’avoir conduit sa voiture sur la I-5 fermée, de contourner les véhicules qui soutenaient les manifestants et d’avoir heurté les piétons se tenant à l’accotement de la route, a déclaré Mead.

“Nous ne savons pas exactement où le véhicule est entré, mais nous soupçonnons qu’il est entré, sur le mauvais chemin d’une rampe et est entré dans la voie sud de la I-5, il n’est pas passé par l’une des fermetures voies que nous avions affichées “, a déclaré Mead.

La jeune femme est dans un état critique après avoir subi des blessures mettant sa vie en danger tandis que l’autre victime est dans un état stable. Le conducteur non identifié a arrêté la berline toute blanche et a été arrêté pour interrogatoire. Mead a déclaré que le conducteur avait réussi un test de sobriété et rien n’indique que la voiture a été volée.