Covid : des mesures restrictives s’appliquent un peu partout dans le monde

Un peu partout sur la planète, les autorités ralentissent dans le processus de déconfinement, et ce, qu’elles soient nationales ou locales, comme des villes ou des cantons. Pourquoi ? Parce qu’une remontée des contaminations est constatée. Rien que sur le continent européen, cinq villes ont reconfiné totalement ou en partie leur population. Il s’agit de santé publique et l’on a bien vu les mois derniers, au début de la crise sanitaire, que cela ne pouvait être pris à la légère. Certains l’ont bien compris.

De la Californie à l’Allemagne, de nouvelles mesures sont adoptées

L’Allemagne et la Californie notamment, on rétabli un confinement, dans telle ou telle localité et à des degrés divers.

Il faut rappeler que le coronavirus, qui a infecté plus de dix millions de personnes et tué plus d’un demi-million d’entre elles, est toujours là. Il est certain qu’il prêt à “repartir à l’attaque”, si l’on reprend les termes guerriers en usage chez certains dirigeants (Xi Jinping et Emmanuel Macron)… c’est-à-dire voir le nombre de cas augmenter, alors qu’il est dans une pente descendante, comme on le constate depuis un mois et demi environ.

Par ailleurs, dans plusieurs pays, des mesures restrictives sont également de nouveau prises en raison de l’augmentation des cas de Covid-19.