Un “imam” lance un programme à 497 euros : “Perfectionne ta prière” en Islam

Ismaïl Mounir se définit comme Imam, enseignant et auteur mais surtout comme quelqu’un qui est “en quête de sagesse”, peut-on lire sur sa page Facebook suivie par non moins de 322.000 personnes. Son lectorat et son auditorat semblent conséquent. C’est à eux qu’il a proposé une nouvelle formule : “Perfectionne ta prière”.

Cette formation s’axe en cinq modules : “pourquoi prier ?”, “Comment prier ?”, “La purification rituelle”, “La prière obligatoire”, “Les autres prières”.

Capture d’écran et explication, à droite, des modules – DR

Critiques de cette méthode, assez coûteuse à première vue

Le tarif de la formation est de 497 euros pour les 40 heures de formation. C’est ce qui peut interloquer, pour une pratique assez simple, gratuite et déjà expliquée dans des textes sacrés pour les musulmans ou d’autres textes plus pratiques.

Capture d’écran du paiement – DR

Certains sur les réseaux sociaux ont critiqué le prix de cette formation, qui leur a paru démesuré pour une “simple chose”, en apparence, qu’est la prière. Toutefois, la majorité donne de cette formation un avis positif, sur le mur Facebook de l’intéressé, et récusent l’argument financier comme une mauvaise chose. “Peut-être supprime-t-il les commentaires qui ne font pas son éloge et ceux à décharge ? ” ODP news a remarqué, en effet, que les propos auxquels les personnes qui répondent positivement s’adressent sont difficilement trouvables et assez rare. La question est donc posée.

#Ismael_Mounir vous cite ses diplômes, prenez note c'est intéressant….

Publiée par Akhy Mouhamad Diawara sur Lundi 22 juin 2020