USA : une rixe a dégénéré en pleine rue, un homme a été touché par balle à Albuquerque (VIDÉO)

Ce 15 juin en soirée, un homme a été touché par balles lors d’une altercation à Albuquerque qui a dégénéré. Celle-ci a commencé alors que des manifestants déboulonnaient une statue de Juan de Oñate, un colon espagnol du 16ème siècle.

Le blessé a été transporté à l’hôpital, dans un état grave. Cependant, ses jours ne seraient plus en danger.

Des policiers sont très vite intervenus sur place. Ils ont tiré des gaz lacrymogènes en direction des attroupements. “La police a utilisé des gaz irritants et des flash bangs pour se protéger et arrêter les individus impliqués dans la fusillade (…). Les individus ont été désarmés et mis en garde à vue pour être interrogés“, a-t-on lire pu dans l’Albuquerque Journal au sujet de l’incident.

Avant cet incident, des hommes armés, se faisant appeler “Garde Civile”, étaient déjà venus sur place pour intimider les manifestants.

Les individus lourdement armés étaient là pour une raison : menacer les manifestants. Menacer la population du Nouveau-Mexique avec des armes – avec une menace implicite de violence – est inacceptable“, a-t-il été écrit dans l’Albuquerque Journal.

Cela a beaucoup choqué sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.