La police protège la maison de Derek Chauvin, le “policier meurtrier” de George Floyd (vidéo)

L’affaire George Floyd secoue les USA et indigne de nombreuses personnes du pays comme ailleurs dans le monde.
Le domicile de Derek Chauvin, policier responsable de la mort de l’afro-américain, a été retrouvé par des citoyens américains qui l’ont fait savoir publiquement.

“A Murderer lives here” a-t-on pu lire, entre autres messages, rédigés sur le sol à la craie.
En journée, des citoyens se sont réunis pour crier leur colère et demander justice face à ce crime policier. Chose à noter, les indignés présents comptaient de nombreux américains “blancs”… signe que l’affaire a été reprise politiquement au-delà de la communauté afro-américaine et du mouvement Black Lives Matter.

Voyant la tension monter, la police est venue sur place et a littéralement encerclé la maison de Derek Chauvin. Une militante a filmé la scène, choquée, dit-elle, de voir que l’Etat et sa force armée, protège un meurtrier (“a murderer”).

Anecdote qui a fait jaser la toile : Derek Chauvin aurait tenté de se faire livrer à manger à 3 reprises et chaque fois les livreurs en voyant le monde devant chez lui et en apprenant l’identité de la personne qu’ils livraient ont fait demi-tour.

FUCK THAT !!!!! DES HORDES DE FLICS DÉFENDENT LA MAISON DU FLIC MEURTRIER DEREK CHAUVIN Au lieu d'arrêter leur ancien collègue criminel des centaines de policiers armés jusqu'aux dents surveillent et protègent la maison Derek Chauvin qui a assassiné George Floyd. Les policiers défendent la maison d'un meurtrier. Fucking White privilege ! Et cela alors Minneapolis est en flammes ! Alors là ce n'est pas ça qui va faire retomber la colère. FUCK THE PIGS ! NO JUSTICE NO PEACE ! JUSTICE FOR GEORGE FLYOD !!!

Publiée par Emmanuelle Bramban sur Jeudi 28 mai 2020