Violences policières sur Cédric Chouviat : sa veuve a révélé le nom d’un policier (VIDEO)

L’affaire Cédric Chouviat a eu lieu il y a près d’un an aujourd’hui. C’était en janvier 2020. Cédric Chouviat, c’est ce livreur qui s’était fait interpeller puis étouffer par la police jusqu’à ce que mort s’en suive. Depuis, cette affaire est devenue un symbole par excellence des dérives abusives des forces de l’ordre en France (bien qu’elle ne soit pas la seule, puisqu’il y a également les affaires Théo, Adama Traoré, entre autres.

Concernant l’affaire Cédric Chouviat, il s’agit d’un étouffement (à l’instar de ce qui s’est passé aux Etats-Unis avec George Floyd).

Sa femme, Doria Chouviat, a donné le nom du policier qui se trouvait sur Cédric Chouviat, son époux, à hauteur de son visage, en train de lui presser la poitrine et la gorge. Il s’appelle Michaël Perez. Son nom n’était jamais sorti dans la presse jusqu’à ce jour sur RT France. Jusqu’ici, était seulement mentionné “Michaël P.”.

Par ailleurs, la veuve de Cédric Chouviat s’est offusquée que soit citée comme témoin une policière qui était présente sur place, parce que, pour elle, celle-ci est plutôt une complice du décès de son époux. La veuve de Cédric Chouviat a parlé des policiers qui ont tué son mari qu’ils étaient “des criminels en uniforme.”

Entretien avec Doria Chouviat sur le décès de son mari, Cédric Chouviat, du fait de la police – RT France (copyright)