France : le professeur Didier Raoult se montre sceptique face aux vaccins du covid (VIDEO)

Dans un entretien vidéo qu’il a accordé à la journaliste Laurence Ferrari et dont un extrait a été diffusé sur CNews ce 8 décembre, le professeur Didier Raoult, médecin à Marseille et très connu depuis les débuts de la crise sanitaire du covid-19, en février-mars de cette année.

Alors que les vaccins commencent déjà à être inoculés en Angleterre (et le sont déjà depuis deux semaines au moins en Chine), en France, ce ne sera le cas qu’en cette fin du mois de décembre ou au début du mois de janvier de l’année qui vient, d’après ce qu’en a déclaré publiquement le président français Emmanuel Macron.

Pour Didier Raoult, les vaccins ne sont “pas une si bonne nouvelle” que ce qu’on en dit. Le professeur se déclare plutôt prudent par rapport au vaccin. Il se dit favorable aux soins “classiques” qui sont ont été faits depuis des mois jusqu’à aujourd’hui.

De plus, le professeur marseillais attend que les laboratoires publient leur données. Pour l’instant, il reste donc bel et bien très prudent face à l’arrivée des candidats vaccins, notamment chez les personnes plus âgées. Pour lui, nous manquons encore de recul concernant les vaccins dits à ARN messagers.

Interview du professeur Didier Raoult sur les vaccins du covid – CNews (copyright)