Pour l’actrice Adèle Haenel, Darmanin, poursuivi pour viol, ne devrait pas être ministre (VIDEO)

Adèle Haenel est une actrice française qui est également très engagée dans la lutte féministe, contre les violences faites aux femmes (notamment les agressions sexuelles et les viols). Elle est également, par ailleurs, une dénonciatrice du racisme dans toutes les strates de la société.

Alors qu’elle était interviewée sur le plateau de Mediapart, dans l’émission “A l’air libre”, elle s’est exprimée, en réponse à une question, sur le ministre de Gérald Darmanin et sur Emmanuel Macron.

Adèle Haenel a déclaré, en substance : “Je ne comprends pas comment cet homme-là occupe un poste de ministre”. Elle a rappelé que Gérald Darmanin était poursuivi en justice pour des faits de viol. Bien qu’il soit présumé innocent jusqu’à condamnation éventuelle, l’actrice n’en est pas moins indignée qu’un tel homme ait pu entrer à la place Beauvau et gérer la police de ce fait… Police qui est – entre autres – sensée lutter par son travail aux violences conjugales, aux violences faites aux femmes de manière générale.

L’actrice française s’est montrée étonnée à tout le moins du choix de ce ministre par le président de la République Emmanuel Macron.

Adèle Haenel au sujet du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin – DR (Mediapart Copyright)

*La photo de couverture est une capture d’écran de l’émission “A l’air libre” de Mediapart – Mediapart copyright