Macron : “la campagne de vaccination grand public aura lieu entre avril et juin 2021” (VIDEO)

Le président de la République française Emmanuel Macron s’est exprimé lors d’une conférence de presse ce 1er décembre. Il était question du covid et des vaccins qui arriveront très bientôt.

En effet, le chef de l’Etat français a détaillé le calendrier de vaccination envisagé pour lutter contre le coronavirus en France. Il a déclaré que la campagne de vaccination se fera en deux temps : en premier lieu, les vaccins seront accessibles en priorité pour les personnes les plus fragilisés et celles à risques, pour lesquelles le virus est plus dangereux que pour les autres. Parmi celles-ci, il y a évidemment les personnes âgées, mais pas uniquement.

Une large campagne destinée au grand public pourrait ainsi être organisée entre les mois d’avril et de juin 2021, a estimé le président, lors d’un point presse au côté du Premier ministre belge Alexander De Croo, qui annonçait lui aussi, pour la Belgique, en concordance avec le président français, ce qui allait suivre pour son pays.

Cette campagne de vaccination est donc la deuxième phase qui vient quelques mois après la première.

Reportage sur la conférence de presse d’Emmanuel Macron au sujet des vaccins contre le covid et leur mise en circulation – Le Parisien (Copyright)