France : pour Edwy Plenel de Mediapart, le ministre Darmanin incarne l’extrême-droite (VIDEO)

Dans une interview auquel il était convié sur BFM TV en cette fin du mois de novembre, le journaliste Edwy Plenel de Mediapart, n’a pas mâché ses mots concernant le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin. Il a fait état notamment des violences policières qui se sont déroulées ces derniers temps et qui ternissent l’image du pensionnaire de la place Beauvau à Paris.

Il faut dire que l’actualité récente en termes de violences policières est assez chargée. On peut citer l’expulsion des réfugiés de la place de la République, où un commissaire a fait un croche-pied à un homme, l’agression de Michel Zecler dans son studio et les images dévoilées ce 1er décembre par Mediapart de Paul, un jeune de 22 ans sur qui un policier a tiré à deux reprises (en le ratant fort heureusement) et qui n’avait rien fait (et où les policiers avaient menti,, protégés par la préfecture de police).

Pour Edwy Plenel, Gérald Darmanin incarne l’extrême-droite au sein du gouvernement. Il dit que Darmanin va dans le sens de ce que demande Marine Le Pen et le Rassemblement National.

Edwy Plenel sur BFM TV au sujet de Gérald Darmamin “proche de l’extrême-droite” – BFM TV (Copyright)

“Gérald Darmanin a menti sur la réception des vidéos”

Lorsqu’il était auditionné à l’Assemblée Nationale, Gérald Darmanin a menti, déclare Edwy Plenel. Ce dernier explique : “Monsieur Darmanin a menti quand il a dit qu’il n’avait pas eu en sa possession les vidéos [de l’agression policière de Michel Zecler – ndlr] avant leur diffusion par Loopsider. C’est faux”. Edwy Plenel rappelle que l’avocate de Michel Zecler a été les déposer aux autorités chargées de l’enquête en personne bien avant.

Edwy Plenel sur BFM TV au sujet du mensonge de Gérald Darmamin à l’Assemblée Nationale – BFM TV (Copyright)