Gilets Jaunes : “Sans les policiers, Eric Drouet serait rentré à l’Elysée”, selon J.-M. Aphatie (VIDEO)

Ce 28 novembre dernier, au cours de l’émission C l’hebdo diffusé sur la chaîne de service public française France 5, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, une phrase a retenu l’attention de commentateurs pour ce qu’elle sous-entend. Elle a été prononcée par le journaliste Jean-Michel Aphatie.

Alors que le débat, face au journaliste David Dufresne et au sociologue F. Jobard, tournait autour des violences policières, de l’attitude du gouvernement, et notamment du ministre de l’Intérieur face à celles-ci, ce dernier a quand même dit qu’il existait “des violences de l’autre côté”.

Jean-Michel Aphatie a déclaré “Sans les policiers, Eric Drouet serait rentré à l’Elysée”. Eric Drouet est une des personnalités du mouvement et qui a contribué avec Priscilla Ludosky et Maxime Nicolle notamment, à le lancer.

Ainsi, concernant Jean-Michel Aphatie, journaliste du service public, on peut alors se demander la pertinence de son analyse politique (puisqu’il est journaliste politque) qui met sur le même pied violences policières et “violences des manifestants”.

Cette phrase peut également éclairer sur son parti pris éventuel en faveur du pouvoir et “de l’ordre”.

La phrase “Sans les policiers, Eric Drouet serait rentré à l’Elysée” a été prononcé à 15min53 lors de cette émission “C l’hebdo” – France5 DR