Compilation des vidéos de la manifestation mouvementée contre la loi Sécurité globale

La loi Sécurité globale n’en finit pas de faire parler d’elle, notamment pour son article 24 qui interdirait, si la loi était adoptée et appliquée définitivement, de filmer des policiers. Cela aurait pour conséquence de ne plus pouvoir filmer et diffuser les images de violences policières. Par ailleurs, cela nuirait à la liberté de la presse d’exercer son métier correctement.

Avec l’exemple de la violence policière sur le producteur de musique Michel Zecler, ce 21 novembre dans le 17ème arrondissement de Paris, on a pu voir que – preuve à l’appui – que la police écrit parfois des faux procès-verbaux d’intervention. Pour ce cas précis, c’est Michel Zecler qui aurait été condamné et non les policiers, car leur parole est crue “par défaut” par les procureurs et les juges, puisqu’ils sont assermentés.

Cette affaire de Michel Zecler a fait monté une colère dans la population qui s’est vue lors de la manifestation de ce 28 novembre contre la loi Sécurité globale. La population est de plus en plus hostile à la police.

Voici des vidéos de différents médias de la manifestation à Paris contre la loi Sécurité globale qui a réuni au moins des dizaines de milliers de personnes dans toute la France.