France : voici le reportage complet des violences policières sur migrants et journalistes (VIDEO)

Les événements du 23 novembre en soirée ont suscité l’émoi et l’indignation très rapidement et ont été un gros sujet du jour de ce 24 novembre, le lendemain. Hier, donc, la police avait utilisé la violence contre des migrants qui avaient demandé d’être hébergés et qui n’avaient pas reçu de réponse positive à leur demande.

Ils ont donc décidés, avec des associations, d’installer un camp de fortune, comme l’a détaillé ODP news, sur la place de la République à Paris. La police est arrivée très rapidement et a frappé des gens, qu’ils soient réfugiés, citoyens ou journalistes, à l’instar de Rémy Buisine du média Brut.

Le très controversé ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, pourtant soutenant la loi Sécurité globale qui interdirait, à l’avenir grâce à son article 24, de diffuser des images de policiers en exercice (d’après le ministre, “pour les protéger”). Pourtant, Gérald Darmanin a bien dû condamner ce qui s’est déroulé hier sur base de vidéos. Il est donc face à un paradoxe que n’ont pas manqué de souligner certains.

Voici la vidéo complète des événements de ce 23 novembre à Paris pour se faire une idée générale de ce qui est passé.

Reportage de CL Press – DR (Copyright)

Jean-Luc Mélenchon, député de la France Insoumise (LFI) s’en est même indigné et a déclaré que cet événement et cette répression policière allait entacher l’image de la France dans le monde entier. Vidéo ci-dessous montée par le Huff Post. Il a rappelé l’importance des images vidéos (sous entendu à la loi Sécurité globale et son article 24 qui empêcherait que de tels événements soient filmés et diffusés).