Affaire Libyenne: “les mots de Takieddine dédouanant Sarkozy ne changent rien aux preuves” (VIDEO)

Comme ODP news en avait fait état dans un précédent article (voir aussi la vidéo ci-dessous), Ziad Takieddine, principal témoin à charge contre Nicolas Sarkozy en ce qui concerne les financements du pouvoir libyen de Kadhafi, financements illicites et illégaux de sa campagne électorale en 2007, a changé de version.

En effet, dans un très court entretien donné à BFM TV, Ziad Takieddine a déclaré que les accusations qu’il avait faites à l’encontre de Nicolas Sarkozy dans le dossier libyen, n’étaient en faites pas fondées. L’homme d’affaire qui a été interviewé à Beyrouth au Liban a donc complétement changé sa version. Sarkozy, qui traitait encore il y a peu de temps Ziad Takieddine de “fou” et de “menteur”, a déclaré “la vérité éclate enfin”. Etonnant que sur cette déclaration-là, l’ex-président de la République française l’ait cru… En réalité, ce n’est pas du tout surprenant, puisque ces propos vont dans son sens.

Interview de Ziad Takieddine dédouanant Sarkozy – DR (BFM TV & RMC)

L’avis de Mediapart

Pour Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart qui enquête sur ce dossier et qui a participé au dévoilement de certains éléments-clés de cette affaire (ce qui a d’ailleurs mis en rage Sarkozy). Fabrice Arfi a déclaré en interview par son propre média : “Cette déclaration courte face caméra ne change absolument rien aux preuves matérielles dont disposent à présent la justice”. Le journaliste a ajouté : “Les extraits bancaires, les preuves de la rencontre des ministres de Sarkozy, à savoir Claude Guéant et Brice Hortefeux, avec Senoussi, etc. restent toujours valables, et ne sont pas mis en déroute par une simple interview”.

Il semble que Nicolas Sarkozy se soit donc un peu “emballé” et que la situation judiciaire qui l’incrimine dans ce dossier ne soit pas du tout modifiée.

Interview de Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, sur les propos de Takieddine sur BFM TV – DR (Mediapart)