France : une école d’Argenteuil incendiée suite à des tirs de mortiers (VIDEO)

Les faits auraient pu être pire : un incendie a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, en effet. Il visait un école d’Argenteuil (Val d’Oise, France). Toutefois, heureusement, grâce à une employée de l’entretien de l’école maternelle et ensuite aux pompiers qui ont pu maitriser les flammes à temps, le feu n’a pas ravagé le bâtiment. Il serait d’origine criminelle, et aurait été provoqué par des tirs de mortier. L’enquête est en cours. En ce temps de covid qui complique déjà l’accès à l’école dans les quartiers populaires, c’est une goutte d’eau de plus. Le maire a exprimé sa colère face à cet événement.

D’après les témoins, on peut dire que l’émotion est encore vive à Argenteuil après l’incendie volontaire, dans la nuit de mardi à mercredi, d’une école maternelle. Les incendiaires avaient tiré deux mortiers à l’intérieur d’une salle de classe. Georges Mothron, le maire (LR) d’Argenteuil, s’est rendu dans l’école ce mercredi matin pour constater les dégâts et lancer un appel au préfet et au procureur de la République.

Les équipes de pompiers sont intervenus peu après 4 heures du matin à l’école La Croix Duny. Le feu ravageait une salle de maternelle. L’incendie a été éteint au moyen d’une lance. Les pompiers, aidés d’une employée de l’établissement scolaire qui les a aidés avant leur arrivée, ont pu éviter la propagation du feu.

Des salles de classe attenantes ont tout de même été dégradées. D’après une source policière, les premiers éléments accréditent la thèse d’un incendie volontaire. “Une fenêtre a été brisée et des engins pyrotechniques ont été retrouvés sur place“, a-t-elle précisé.

On ne connait pas encore les motifs de l’incendie volontaire.L’enquête est en cours.