Images incroyables : deux kayakistes avalées par une baleine en Californie (VIDEO)

Ces images sont tout simplement incroyables. Et ça a été évidemment la grosse frayeur pour ces deux kayakistes américaines. En effet, Julie McSorley et Liz Cottriel, pagayent tranquillement sur la côte d’Avila Beach en Californie en ce début du mois de novembre (le 2 novembre pour être exact). Soudain, les oiseaux se mettent à piailler beaucoup plus fort et c’est une baleine à bosse qui surgit face à elles. La séquence surréaliste est capturée par une baigneuse, qui se trouvait un peu plus loin dans la mer.

On peut d’ailleurs entendre la personne qui filme dire simplement : “Oh, no !”. Il faut dire que cela s’est passé tellement vite comme on peut le voir sur ces images vidéo…

Deux kayakistes avalées par une baleine en Californie le 2 novembre 2020 – Montage vidéo Le Parisien (copyright)

“La baleine était juste là, devant mon visage, littéralement”

Sur la vidéo, il semble à première vue que ces deux riveraines sont englouties vivantes par le cétacé. Les images capturées par les deux femmes en pleine action suggèrent le même drame. L’embarcation est bousculée, un cri strident retentit et la caméra semble plonger dans une machine à laver infernale réalité, les Californiennes ont seulement été bousculées par l’animal et passent quelques secondes sous l’eau, dans la plus grande confusion. « La baleine était juste là, devant mon visage, littéralement », se souvient Liz Cottriel dans une interview reprise par CNN, « Et là je me dis que je vais la repousser, « je vais pousser cette baleine en dehors de mon chemin ! ». Une idée vraiment bizarre. Je me dis aussi que je suis morte, morte ! ».

Pour finir, les deux kayakistes s’en sortent indemnes, malgré quelques déconvenues originales à leur sortie de l’eau : « On est retournées à la voiture, je secoue mon tee-shirt, et là une ribambelle de poissons tombe de mon tee-shirt », pouffe Liz Cottriel. Cela aurait pu être pire !

Cette anecdote qui aurait pu s’avérer fatale pour les deux femmes sera sans doute un des souvenirs les plus marquants de toute leur vie…