Allemagne : un homme frappe deux jeunes “Noirs” et leur crie “Heil Hitler” (VIDEO)

Une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux du côté de l’Allemagne. Elle montre une attaque à caractère raciste dans la ville de Darmstadt. On y voit un homme attaquant deux jeunes Noirs en pleine rue. Dans la vidéo, on entend également l’homme, blanc, lancer un “Heil Hitler”, phrase de référence des membres du parti nazi, à l’époque du troisième Reich.

Au début de la vidéo, on voit que le témoin (qui filme) poursuit l’attaquant. Les faits ont eu lieu au milieu de la Rheinstrasse à Darmstadt, ville du Land de Hesse, située entre Francfort et Mannheim. Un homme de 35 ans aurait crié des slogans xénophobes et attaqué deux Noirs. La scène a été filmée bien que les images ne montrent pas l’entièreté des faits.

La police enquête sur l’incident, comme elle l’a annoncé ce jeudi 27 août. Des passants ont filmé l’événement – vous pouvez voir l’attaque dans la vidéo. L’attaquant a, après avoir frappé les deux jeunes Noirs, fait le salut d’Hitler puis s’en va, devant les passants médusés.

L’homme a d’abord repoussé l’un d’eux, les a semble-t-il frappé de coups de poings et les a insulté d’une manière vulgaire et raciste. Peu de temps après, l’homme a fait le salut hitlérien, crié “Heil Hitler”. Le tout a eu lieu juste devant une lanterne avec une affiche pour un événement commémoratif pour les victimes de l’attaque d’extrême droite à Hanau. Hasard des choses.

Selon le rapport de police, un témoin aurait suivi le nazi après que la vidéo soit finie. Ce dernier est monté peu après dans un taxi. Le témoin s’est tenu devant la voiture jusqu’à l’arrivée des services d’urgence. «À ce moment-là, il m’a insulté devant les officiers», décrit l’homme sur Instagram. “La chose la plus terrifiante : l’homme n’était ni ivre ni drogué. Il était très soigné et conscient de ses paroles. S’il avait une arme à la main, je suis sûr qu’il l’utiliserait.” La police a engagé des poursuites contre l’homme de 35 ans.