USA : Joe Biden est élu président et accède à la Maison Blanche, c’est officiel ! (VIDEO EN DIRECT)

Le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden, sera bien le nouveau président des États-Unis. Plus précisément, il sera le 46ème à occuper cette fonction, depuis l’indépendance du pays en 1776.

Les médias américains ont bel et bien confirmé l’information ce samedi après-midi. Elle marque un tournant dans l’histoire du pays d’outre-atlantique. Le candidat démocrate a en effet remporté la Pennsylvanie et ses 20 grands électeurs, portant son total à 273 grands électeurs au minimum alors que plusieurs Etats sont encore en attente. Il bat donc Donald Trump.

Joe Biden devient le « président élu » des États-Unis. Son investiture aura lieu le 20 janvier 2021.

Fox News, dernier média à avoir annoncé la victoire de Joe Biden

Il est à noter que le dernier média à avoir annoncé la défaite de Donald Trump et la victoire de Joe Biden est Fox News. Ce média a toujours eu tendance à être un peu plus partisan du candidat républicain à cette élection présidentielle que du candidat démocrate. Le fait que Fox News ait confirmé la victoire de Joe Biden n’est donc pas anodin, et cela prouve qu’il n’y a plus de doute possible à ce stade : le candidat démocrate est bien le vainqueur.

Donald Trump va tenter un recours en justice car il persiste et signe en disant encore à l’heure actuelle, par la voix de son avocat, qu’il y a eu fraude dans cette élection. Et qu’il aurait du gagner. L’avenir dira si les institutions seront où non de son côté.