Greta Thunberg a republié des tweets de Donald Trump, de quoi le décridibiliser à un moment-clé

Donald Trump, candidat républicain et actuel président sortant aux USA, est dans une position très défavorable. D’ailleurs, multiplie les recours pour contester les scores de ces élections.

Greta Thunberg en a profité pour le coucher sur le ring via les réseaux sociaux. Alors que la course à la présidentielle américaine bat toujours son plein et que les écarts entre Joe Biden et Donald Trump se resserrent, ce dernier a déclaré cette nuit – sans preuves – qu’il avait gagné et dénoncé des « votes illégaux. » Greta Thunberg en a profité pour prendre sa meilleure plume et se moquer du président américain sortant.

Greta Thunberg, militante pour le climat, était visiblement bien inspirée puisqu’elle a été puiser dans les tweets de Trump pour lui rendre la monnaie de sa pièce. En reprenant mots pour mots une ancienne publication où le président raillait l’adolescente, la jeune Suédoise a visé juste.

« Tellement ridicule. Donald doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami ! Tranquille Donald, tranquille ! », a-t-elle écrit en réponse à un tweet du président américain qui demandait d’ « ARRÊTER LE COMPTE » des votes de l’élection présidentielle.

Une publication qui lui vaut d’ores et déjà les louanges du web et a été aimé plus d’un million de fois, rien que ça.