Rap : Kery James et Féfé toujours aussi engagés avec leur nouveau clip “Blues” (VIDEO)

Engagé comme à son habitude, Kery James offre un clip fort pour son titre “Blues” en collaboration avec Féfé.

Fin 2019, Kery James avait sorti le clip Le mélancolique. Ce 8 juillet, il a continué sur la même voie et est revenu avec “Blues”, en collaboration avec Féfé, artiste engagé comme lui. Ce morceau est disponible sur son dernier album studio “J’rap encore ” sorti en 2018, déjà. Mais qui est toujours d’actualité, deux ans plus tard.

Son engagement politique et social continue puisqu’il nous livre le clip mélancolique et engagé de Blues. Dans ce dernier, il se “met ans la peau d’un noir en France” et fait un constat et dénonce les injustices raciales subies dans un visuel réalisé par Leila Sy, sa directrice de toujours avec qui l’artiste collabore depuis plus de 10 ans et avec qui il a réalisé son premier long-métrage Banlieusards.

Source Image : Instagram de Kerry James (D.)

Dans le clip, le rappeur porte en gilet jaune, ainsi que son t-shirt Mafia K1 Fry,… Pour sa part, Féfé fait face à la caméra avec des images de femmes, hommes, enfants noirs défilants sur eux.

Depuis plus de 30 ans de carrière et avec 7 albums studios, le “banlieusard et fier de l’être” n’a cessé de dénoncer les injustices sociales, raciales tant dans ses morceaux qu’à travers son association A.C.E.S. (pour Apprendre Comprendre Entreprendre Servir) qui soutient les étudiants. Il présente d’ailleurs à la fin de son clip, son association.

George Floyd

Kery James, s’était d’ailleurs exprimé sur la triste actualité et a condamné sur Instagram le meurtre de George Floyd (qu’ODP news avait traité du début à la fin) par des policiers : “Rien n’a changé pour nous depuis Obama“. La situation des afro-américains est inacceptable pour le rappeur. Mais en France, il y a aussi un problème de fond, selon lui, sur cette question.