Covid : un médecin de l’IHU Marseille explique que des médecins sont liés à Big Pharma (VIDEO)

Le professeur Éric Chabrière, médecin à l’IHU Méditerranée Infection Marseille, a donné une conférence le 18/12/2020. Il y était question de donner à connaitre aux gens la vérité sur les conflits d’intérêt” de certains membres du personnel médical français et de leurs liens avec Big Pharma, multinationale de l’industrie pharmaceutique.

Il déclare qu’un professionnel de la santé ne va pas s’en rendre compte, car aussi bien les sociétés savantes qui vont faire des recommandations, que l’établissement, que les médias disent la même chose et il n’a donc aucun moyen de voir qu’il n’est dans un univers qui ne va pas”.

La page Twitter “L’infirmier” a posté en commentaire au-dessus de la vidéo la liste des personnes qui, selon ses mots, “sont achetés par Big Pharma et ceux qui critiquent le professeur Didier Raoult”. Elle en cite huit aux côtés de montants d’argent assez importants, dont le total est pour ces personnes uniquement de plus de 6,7 milliards d’euros par an.

Il explique aussi que l’INSERM a finalement un poids comparable (du moins monétaire et donc, explique-t-il, influenceur) que certains firmes pharmaceutiques.

Voici la vidéo complète ci-dessous.