USA : le vice-président Mike Pence s’est fait vacciner en live à la télé américaine (VIDEO)

C’est un sacré coup de comm’ qui a eu lieu ce vendredi 18 décembre. En effet, le vice-président américain Mike Pence s’est vu administrer vendredi le vaccin de Pfizer/BioNTech contre le coronavirus, une injection retransmise en direct à la télévision au moment où les Etats-Unis s’apprêtent à autoriser un deuxième vaccin du covid.

Le vice-président américain Mike Pence s’est dit “heureux d’avoir reçu ce vaccin sûr et efficace”. Ce dernier chargé de coordonner ces derniers mois la lutte contre la pandémie du coronavirus depuis la Maison Blanche, a été vacciné alors que l’Europe voit plusieurs de ses dirigeants placés en quarantaine avant Noël (à l’instar d’Emmanuel Macron, par exemple, en France).

Beaucoup ont parlé de cet acte politique dans les médias (dont voici un extrait retransmis par Euronews) d’un coup de communication. Ainsi, par ce geste, nombre d’américains sont invités indirectement à faire confiance au vaccin “puisque le vice-président lui-même se fait vacciner devant eux” par le prisme médiatique. Les anti-vaccins sont assez nombreux aux USA, par ailleurs. Mike a peut-être voulu les rassurer et également se donner une bonne image.