France : le président Emmanuel Macron a attrapé le coronavirus, il est à l’isolement (VIDEO)

On vient de l’apprendre : le président de la République Française Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus. Dès les premiers symptômes, apprend-on sur les médias qui ont déjà relayé l’information (qui date d’aujourd’hui 17 décembre), Emmanuel Macron a été soumis à un test PCR. Et le résultat est tombé : il a contracté le covid-19.

Dès à présent et pour une durée de sept jour au moins, le président français ne pourra être présent à aucun des rendez-vous et sorties officielles et médiatiques qu’il avait prévus.

Il n’est toutefois pas le seul à être mis à l’écart et à devoir resté chez lui. Il y a bien évidemment sa femme, Brigitte Macron mais aussi le premier ministre français Jean Castex. Ils sont tous deux considérés comme cas contacts.

Emmanuel Macron a du annuler des voyages diplomatiques et des rendez-vous, notamment au Liban.

Il semblerait que la forme qu’il a attrapée n’est pas grave ou inquiétante et n’engagerait pas sa santé profondément.

Reportage de France24 sur Emmanuel Macron qui a contracté le covid – France24 (copyright)

Les conséquences de la contamination d’Emmanuel Macron ne sont pas petites. En effet, le président de la République française a été en contact avec de nombreuses personnes, responsables politiques français ou étrangers. Il y a par exemple eu, depuis mercredi passé, Richard Ferrand (président de l’Assemblée Nationale française), mais aussi le premier ministre espagnol et le premier ministre portugais.

Emmanuel Macron a été en contact avec de nombreux responsables politiques français et étrangers – France24 (copyright)