Covid : une femme de 90 ans est la première anglaise à recevoir le vaccin (VIDEO)

On parle du vaccin depuis des mois, pour que soit enfin sous contrôle la maladie, ce qui permettrait une sortie de crise sanitaire. C’est du moins ce qu’espère nombre de chercheurs dans les soins de santé ainsi que de nombreux médecins à travers le monde. Depuis, quelques semaines et de plus en plus ces jours-ci, la question du vaccin prend de plus en plus de place dans les débats et discussions sur le covid. En Angleterre, le coup d’envoi des vaccins a été lancé : une nonagénaire vient de le recevoir. Elle est la première personne à y avoir accès, ce 8 décembre.

Ce jour fera date dans la lutte contre le coronavirus. En effet, une femme anglaise âgée de pas moins de 90 ans vient de recevoir le vaccin prémunisant contre le covid, cette maladie qui fait rage depuis un an maintenant, et qui, fin 2019, avait plongé la Chine, premier pays touché, dans une pandémie sans précédent depuis plusieurs décennies, au moins… Et le reste du monde avait suivi.

L’anglaise qui a pu avoir accès au vaccin anti-covid se trouve à l’hopital universitaire de Coventry (Grande-Bretagne). Elle se nomme Margaret Keenan. Ainsi commence la campagne de vaccination durant laquelle les personnes âgées et le personnel hospitalier seront vaccinés en priorité. En France, cela devrait commencer autour de fin décembre ou début janvier. En Belgique, probablement au cours du mois de janvier 2021.

Reportage sur la première femme anglaise vaccinée contre le Covid – Huff Post (Copyright)

*La photo de couverture est une capture d’écran du reportage du Huff Post (dont les images viennent de la BBC) – HuffPost/BBC (Copyright)