France : c’est l’infectiologue Pierre Tattevin qui est à l’origine des poursuites contre Didier Raoult (VIDEO)

L’infectiologue Pierre Tattevin avait entamé, en parallèle avec l’Ordre des Médecins, en juillet dernier, une plainte contre le professeur Didier Raoult. Ce dernier est accusé de “charlanatisme” par la SPILF (Société de pathologie infectieuse de langue française) présidé par Pierre Tattevin, qui travaille, par ailleurs, dans un hôpital à Rennes, en Bretagne.

Ainsi donc, le professeur Didier Raoult est visé par une plainte de l’Ordre des médecins, ainsi que par une autre émanant de la Société de pathologie infectieuse de langue française. L’infectiologue Pierre Tattevin, membre de cette dernière, a expliqué que l’organisme “a été vraiment inquiété quand il a vu qu’il allait continuer de promouvoir l’hydroxychloroquine autant qu’il le pouvait” . La SPILF accuse le professeur Didier Raoult de “charlatanisme”.

Didier Raoult appelé à s’expliquer

Le professeur Didier Raoult va comparaître devant les instances disciplinaires de l’Ordre des médecins après le dépôt d’une plainte lui reprochant neuf entorses déontologiques, comme la violation de la confraternité, l’information erronée au public, l’exposition à un risque injustifié ou encore le charlatanisme. Il lui est également reproché d’avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine pour lutter contre le Covid-19.

Didier Raoult a déclaré sur Facebook à ce propos qu’il fallait “rester digne”. Pour ces soutiens nombreux sur les réseaux sociaux, il s’agit d’un acharnement contre lui.