Covid en Australie : Le 1er novembre a été le premier jour sans nouvelle contamination depuis 5 mois

En ce premier jour du mois de novembre, pour l’Australie ça a été le premier jour sans aucun nouveau cas de coronavirus depuis le mois de juin.

En Europe, par contre, ce n’est pas la même affaire. En effet, le “Vieux continent” doit faire face à une deuxième vague d’infections au covid. Tandis que l’Australie semble avoir repris le contrôle de la pandémie qui fait rage partout sur la planète depuis des mois et des mois maintenant.

Zéro contamination sur le sol australien ce samedi

Ce samedi 1er novembre, pour la première fois en près de cinq mois, aucune nouvelle contamination au coronavirus n’a été notée. C’est du moins ce qu’a déclaré Greg Hunt, le ministre de la Santé du pays.

Néanmoins, juste après sa déclaration, un cas positif au covid a été constaté dans la ville de Sydney, mais c’était dimanche. Il n’est donc pas repris dans les chiffres du samedi en question.

Par ailleurs, le confinement à Melbourne, capitale de l’Etat du Victoria, a été levé la semaine passée.

En général, il est à noter que l’Australie a été peu touchée par la pandémie de Covid-19. Sur 24 millions d’habitants, l’île n’a connu que 27.000 infections et 900 décès. Ce qui est minime comparé à d’autres pays comme la Chine, les USA, l’Italie ou encore la Belgique.