USA : le covid a contaminé plus de 30.000 personnes dans les meetings de Donald Trump !

L’université de Stanford a réalisé une étude et a rendu ses résultats : les meetings de Trump ont entraîné plus de 30.000 infections au covid. Rien de moins.

Les meetings électoraux de l’actuel président américain et candidat républicain Donald Trump ont contaminé plus de 30.000 personnes qui y avaient assisté. Et plus grave : Stanford a compté 700 décès supplémentaires, indique samedi 31 octobre l’université qui a réalisé l’enquête.

Près de 20 meetings passées au crible de l’étude

Stanford University a étudié et fait un compte sur pas moins de 18 rassemblements qui ont eu lieu entre juin et septembre. Les chercheurs académiques ont dit par ailleurs que les communautés locales (dans les villes où ces meetings avaient lieu) ont été fortement impactées.

Les chercheurs ont observé que les lieux où les meetings se déroulaient comptaient souvent plus d’infections au covid dans les semaines suivantes que les autres villes de la région ou de l’Etat en question.

Le port du masque a par la suite fait réduire la mortalité dans ces meetings

Après, quand davantage de partisans ont commencé à porter des masques, moins d’infections ont été constatées. Par contre, pour ce qui est du camp démocrate, avec son candidat Joe Biden, les rencontres sont considérées comme des «événements de super-dispersion». Comprenez les distanciations sociales, des gestes barrière et du port du masque sont privilégiées.