L’ONU a remercié Poutine d’avoir proposé des vaccins covid gratuits à ses employés : de la com’ ? (VIDEO)

Hier, les Nations Unies (ONU) ont remercié le Président russe Vladmir Poutine d’avoir proposé, à titre gratuit, le vaccin anti-coronavirus aux employés de l’organisation. “Les services médicaux de l’institution étudieront la proposition“, a déclaré à Sputnik, média sympathisant du pouvoir russe, le bureau de l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU.

Lors de son discours à la 75e Assemblée générale de l’ONU, Vladimir Poutine a tenté un geste fort. Il a fait la proposition de fournir gratuitement le vaccin russe “Spoutnik V” aux employé-e-s des Nations Unies. Il a souligné que les essais avaient démontré «l’efficacité et la sécurité» du médicament. Il semblait sûr de lui et de ses scientifiques.

Le bureau de l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU l’en a remercié. Lors de son discours, Vladimir Poutine a aussi appelé à conjuguer les efforts pour assurer dans un avenir proche le libre accès au vaccin anti-Covid aux citoyens de tous les États du monde.

Spoutnik V serait le premier vaccin anti-Covid

Le 11 août, le Centre Gamaleïa a annoncé avoir enregistré le premier vaccin anti-Covid à avoir été mis au point au monde, le Spoutnik V. Le vaccin avait passé avec succès deux phases de tests, au cours desquels il avait créé une immunité contre le nouveau coronavirus chez tous les volontaires. Aujourd’hui, il est soumis à la troisième phase de tests cliniques impliquant environ 2.000 participants.

Covid-19, vaccin, espace eurasiatique, armement : retour sur le discour de Poutine à l'ONU

Covid-19, vaccin, espace eurasiatique, armement : retour sur le discour de Poutine 🇷🇺 à l'ONU 🇺🇳En savoir plus 📰 : https://francais.rt.com/international/78974-president-russe-vladimir-poutine-s-exprime-devant-l-assemblee-generale-onu🔎 Ce 22 septembre, le président russe s'exprimait à la tribune de la 75e session de l'Assemblée générale de l'ONU, en visioconférence, en raison de la pandémie de Covid-19.

Publiée par RT France sur Mardi 22 septembre 2020

Le Fonds d’investissements directs de Russie (RFPI) a promis de produire 500 millions de doses du Spoutnik V courant 2021. La fabrication et les essais cliniques du vaccin auront lieu dans cinq autres pays“, nous apprend Sputnik News.

Une Assemblée générale inédite

Par ailleurs, et c’était la première fois, les sessions de l’Assemblée générale des Nations Unies se sont tenues dans un format semi-virtuel. Comme le fait savoir Sputnik News : “les discours des dirigeants ont été enregistrés puis envoyé à l’ONU en raison des préoccupations concernant la pandémie de coronavirus. Les représentants permanents des États peuvent prononcer en direct les discours au nom de leur dirigeant“.

Une femme se faisant vacciner du covid – Facebook DR

Opération de com’ ou opération commerciale ? qui sait…

Pour revenir au covid et à son potentiel vaccin : ce virus est-il bientôt du passé ? Pas si sûr, car le temps qu’il soit accessible à toute la planète et à chacun dans chaque pays, il y a encore du chemin. Sans parler de sa sûreté qui devra être tout de même confirmée par le monde scientifique et les médecins à l’international… notamment par l’OMS, organe satellite de l’ONU.

On peut, en outre se demander si Poutine a réalisé un coup de com’ et une opération de séduction de l’ONU pour qu’ils valident son vaccin et le valident, ce qui permettrait d’avoir une soutien de la communauté internationale et ouvrir des marchés pour la Russie.